Groupe de Recherche et d’Animation Photographique

Présentation

Depuis 1987, le GRAPh, association d’éducation populaire, développe dans l’Aude des actions culturelles, artistiques, pédagogiques et sociales avec comme dénominateur commun l’image sous toutes ses formes afin de permettre à tous l’accès à la culture et à l’art contemporain. En 1993, le GRAPh créait le Centre méditerranéen de l’image (CMI), situé dans le château de Malves-en-Minervois. À travers ce lieu, notre association entend ouvrir l’art et la culture au milieu rural en s’appuyant sur les arts visuels et en rendant compte des nouvelles tendances de l’art contemporain. Expositions, installations, résidences d’artistes, colloques, le CMI est devenu en Languedoc-Roussillon le lieu de toutes les rencontres, entre photographie, vidéo, arts plastiques et arts numériques.

Le Centre Méditerranéen accueille deux événements majeurs dans la vie culturelle du département de l’Aude : « Le Marché de l’Art » et « Nightshot », point d’orgue du festival départemenatl « Mai numérique ».
Le CMI propose également tout au long de l’année des ateliers d’art plastique, des cours et conférences en Histoire de l’art.


Site internet

Contact

G.R.A.Ph – Maison des Associations - Place des anciens combattants d’Algérie – 11000 Carcassonne
Tel : 04 68 71 65 26 – 06 89 30 37 46


Centre Méditerranéen de l’Image – Château de Malves – 11600 Malves en Minervois
Tel : 04 68 77 53 91
Mail : cmi.graph@gmail.com

Page 5 sur 7